The War Index du Forum
Home - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés - Connexion

Flotte calculator

The War Index du Forum -> La Communauté de The War -> Add-on
Auteur Message
choukette
Initié
Initié

Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:36 (2008) Sujet du message: Flotte calculator Répondre en citant

FLOTTE-CALCULATOR  

Plusieurs type de calculs peuvent être effectués, certains deja existants, et d'autres que je n'ai vu nul part
:

1 - Calcul simple de temps de vol
2 - Simulation de destinations possibles
3 - Temps de retour de CDR ou RC
4 - Synchronisation de flottes

Pour petit historique, cet outil à commencé à exister suite à plusieurs discussions avec un très bon raideur de mon alliance, Thanos en Uni32, qui avait l'habitude d'être très meticuleux pour les magnifiques recyclages qu'il a effectués avant de prendre sa retraite.
Cet outil lui est dédié puisque l'idée de base est de simplifier entre autre la "chasse" d'une flotte.

Le principe reste assez simple et est presque toujours le même sur les 4 calculs différents possibles:

1 - je rentre la planete de départ
2 - je rentre la composition de la flotte
3 - Je rentre les informations nécessaire précisemment au calcul que je souhaite faire.

Calcul n°1 :
Calcul d'un simple temps de vol. Ce calcul existe deja sur d'autres site, mais pas forcement présenté pareil. Là vous voyez directement tous les temps de vol selon le % de la vitesse. Vous pouvez également entrer l'heure de départ pour que le logiciel vous fournisse automatiquement l'heure d'arrivée.
Il calcul également la consommation de deut.

Calcul N°2 :
Calcul que je n'ai vu nul part ailleurs. Le but est d'analyser et de mieux comprendre comment votre adversaire fait voler sa flotte. Pour cela, si vous avez l'occasion de voir à 2 instants données la flotte de votre cible, et en entrant ces heures dans le calculateur, il saura vous donner les voyages possibles que la flotte à pu faire. Est elle restée dans son sous-systèmes ? Dans le temps imparti, et sachant qu'il à 1 rip, à combien de sous-systèmes peut il se deplacer ? C'est ce genre de questions ou le calculateur peut vous aider.
Ce calcul à aussi 1 deuxième fonction à laquelle je n'avais pas pensé au départ. Il peut également vous servir pour votre propore flotte. Vous connaissez l'heure à laquelle vous allez fermer Ogame....vous savez à peu près l'heure à laquelle vous allez vous reconnecter...vous pouvez ainsi calculer vers ou vous pouvez faire voler votre flotte suivant sa composition et le % de vittesse.

Calcul N°3 :
Calcul du temps de retour de CDR ou de RC. Je pense que ce calcul va être apprécié par les recycleurs de flotte sur disparition de CDR. Bien sûr les gros Hoffeurs font ça deja très bien, avec un papier, un stylo, une calculatrice
Mais là le logiciel le fait pour vous
Vous entrez l'heure de la disparition du CDR, la flotte de votre adversaire, et vous avez l'heure de retour selon le % de vittesse. Dans la même idée, vous êtes attaqués, vous souhaitez prendre l'adversaire au retour, vous pouvez entrer l'heure d'impact du RC, la flotte de l'adversaire et vous aurez son heure précise de retour.

Calcul n°4
Calcul pour synchronisation de flotte. Le cas classique est pour synchroniser les recycleurs sur votre RC. Bon, on le fait tous empiriquement en attendant la bonne heure, mais là le calculateur vous le dit tout seul en entrant l'heure d'impact et la planete de destination.
Ce calul peut aussi avoir quelques autres applications, et c'est d'ailleurs dans un autre cadre au départ que je l'ai conçu, pour par exemple synchroniser une flotte avec des EDLM qui tentent d'exploser une lune.
Cela vous permet d'avoir un tableau avec les différentes heures selon le % vitesse pour lancer votre flotte.

Qui s'y frotte, s'y pique

Auteur Message
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 12:36 (2008) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet The War Index du Forum -> La Communauté de The War -> Add-on Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001,2003 phpBB GroupTraduction par : phpBB-fr.com. Black_Xire logo © 2004 BaRiMzI. All images except original subSilver images are property/trademarks of RiMzInK.com. Black_Xire made by BaRiMzI